alain samson

Les méritez-vous?

Oui, je le sais, les employés sont rares. Et les bons employés le sont encore plus. Mais avant de trop vous plaindre, êtes-vous en mesure de dire que vous faites tout ce qui est possible pour garder ceux que vous avez déjà et en tirer le maximum ? Savez-vous vraiment embarquer vos gens et leur donner envie de réussir chez vous ? Parce que, si vous relevez ces défis, ce sont vos employés qui deviendront vos meilleurs recruteurs. Cette conférence s’adresse à la haute direction, aux superviseurs et aux gestionnaires.

  Lors de cette rencontre, nous traiterons d’engagement et, à au moins dix reprises, vous serez appelés à vous évaluer au chapitre de la gestion des ressources humaines. Vous évaluer et vous remettre en question. Parce que la rétention des employés n’est pas magique. Elle repose sur des bases établies et vous pouvez développer les comportements qui l’assureront.

  C’est donc un examen de conscience que cette rencontre vous permettra de faire. Un examen de conscience qui vous permettra de réaliser que, même si vous vous pensez à la hauteur en matière de gestion des ressources humaines, vous suivez encore peut-être les principes qui fonctionnaient il y a 40 ans de ça.

  Ensuite, une fois que nous saurons que vous savez mobiliser les employés que vous avez déjà, nous nous demanderons comment vous pouvez aller en chercher d’autres. Car c’est comme avec les clients : à quoi bon en conquérir si on n’arrive pas à les conserver et à en tirer le maximum ? La capacité de rétention doit venir avant la conquête.

  C’est bien beau de se plaindre que les employés sont rares. Mais faites-vous tout ce qui est possible pour tirer le maximum de ceux que vous avez déjà et pour les transformer en ambassadeur ? Bref, les méritez-vous ? Le temps est venu de procéder à un examen de conscience.

Gestionnaire, chefs d'équipes, superviseurs, etc. Quiconque doit mobiliser ses troupes.

Adaptable... Contactez-nous!

90 minutes - 3 heures (pour une équipe de direction complète)

Note technique

Parce que nous aurons recours à des questions de sondage, cette conférence doit se passer dans une salle où les participants ont accès à Internet et ont à leur disposition, soit un téléphone intelligent, soit une tablette ou un ordinateur. Ce n’est pas nécessaire que tous les participants fassent partie de la même organisation mais, si c’est le cas, il est possible de doubler la durée de la rencontre pour trouver des solutions pratiques aux problèmes que la rencontre aura permis de faire émerger.


Ce que vous en retirerez

Vous souhaitez vraiment mobiliser les travailleurs du 21e siècle? Passez à l'effet Archimède et allez chercher ce qu’il y a de meilleur en chacun. Il est possible de passer de l’apathie à l’engagement. Venez découvrir comment.

D'autres conférences qui pourraient vous intéresser

Conférence sur mesure

Faites-nous part de vos besoins ou du thème de votre événement, nous pouvons vous offrir des conférences sur mesure pour votre entreprise.

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre d'Alain Samson