Close

Dis-moi ton âge et je te dirai si tu es heureux


Le rapport 2024 sur le bonheur dans le monde est finalement sorti! Dans cette vidéo, je vous donne des résultats surprenants pour le Canada et j’ouvre le dialogue sur l’ensemble du monde. Discutons et échangeons! N’oubliez pas que j’anime des rencontres en entreprise sur le sujet. Pour plus d’information, visitez le www.alainsamson.com.
svg1 min read

Alain Samson

Conférencier et formateur en entreprise depuis plus de30 ans, Alain Samson aide les organisations à relever les défis auxquelles elles font face. Alain sait aller à l'essentiel tout en soutenant l'intérêt de son auditoire grâce à la base scientifique de ses propos et un humour pince-sans-rire très efficace. Alain Samson offre un vaste choix de formations et conférences en entreprises à Montréal, Québec et ailleurs au Canada. Il offre aussi des bootcamp et activités de consolidation d’équipe pour entreprises et séances de coaching pour cadres et dirigeants. Détenteur d'un certificat en Sciences sociales, d'un MBA (UQAM, 1993) et d'un diplôme d'études supérieures en formation à distance, il est diplômé du Authentic Happiness Coaching Program, un programme de formation offert par des sommités mondiales en matière de psychologie et de développement personnel.

2 Comments

  • J. Thouin

    avril 1, 2024 at 12:59

    J’écrivais que les jeunes manquent de défis et de sueur mais souvent, et pour plusieurs, on ne leur donne pas l’encadrement nécessaire au sens d’une appartenance comme anciennement. Leurs parents sont un peu perdus et la Societe est divisée. Dans quoi peuvent-ils s’intégrer? Quel est leur plan? Qui peut les soutenir?
    La Societe actuelle change très vite et avec la révolution du travail qui s’en vient, due à l’IA, tous auront à se donner une vision basée sur ses, ou nos valeurs. Quelles sont celles du Québec, du Canada et de leur societe?

    Répondre
    • Alain

      avril 1, 2024 at 1:21

      Il faut également dire qu’ils ne regardent pas l’avenir comme le faisaient leurs ainés il y a 50 ans alors qu’on leur promettait la société des loisirs et qu’ils sentaient leur situation s’améliorer d’année en année.

      Répondre

Leave a reply