Close

Une question à vous poser ces temps-ci…

Pour aller plus loin, lisez Devrais-je démissionner?

Voici une question que vous devriez vous poser ces jours-ci si vous êtes en vacances : reprendrez-vous le travail au retour? Non pas que je vous encourage à changer d’emploi. Pas du tout. Simplement que les vacances constituent le meilleur temps pour décider consciemment de retourner au travail ou se doter d’un plan de match pour faire autrement.

Quelles sont vos aspirations? Votre emploi actuel vous permet-t-il de les combler? Êtes-vous prêt pour un changement? Donnez-vous au moins quelques heures pour y penser.

Rassurez-vous : si vous êtes prêt pour un changement, rien ne vous force à le précipiter. Donnez-vous simplement un plan de match afin de ne pas vous retrouver dans la même situation aux prochaines vacances. Vous devez peut-être aller chercher de nouvelles compétences, développer votre réseau, préparer votre stratégie… 

Et si vous décidez de rentrer au travail, notez que vous le faites consciemment et chassez le sentiment d’obligation que vous avez peut-être ressenti par le passé. Ce retour au travail, vous l’avez choisi. Goûtez-le au max!

svg1 min read

Alain Samson

Conférencier et formateur en entreprise depuis plus de30 ans, Alain Samson aide les organisations à relever les défis auxquelles elles font face. Alain sait aller à l'essentiel tout en soutenant l'intérêt de son auditoire grâce à la base scientifique de ses propos et un humour pince-sans-rire très efficace. Alain Samson offre un vaste choix de formations et conférences en entreprises à Montréal, Québec et ailleurs au Canada. Il offre aussi des bootcamp et activités de consolidation d’équipe pour entreprises et séances de coaching pour cadres et dirigeants. Détenteur d'un certificat en Sciences sociales, d'un MBA (UQAM, 1993) et d'un diplôme d'études supérieures en formation à distance, il est diplômé du Authentic Happiness Coaching Program, un programme de formation offert par des sommités mondiales en matière de psychologie et de développement personnel.

Leave a reply