Close

Relevez les défis qui vous sont présentés!

Pour aller plus loin, lisez Faites votre CHANCE!


Relevez les défis qui vous sont présentés! 

Les défis vous permettent de sortir de votre torpeur. De plus, ils vous permettent de
vous valider.

Si vous êtes comme bien des Montréalais, il y a maintenant un mois que vous entendez les publicités annonçant Faites votre CHANCE, la conférence publique que j’offrirai le 20 mars prochain au Dix/30. Un lecteur m’a demandé de l’appliquer à un événement que tous vivront bientôt : la Saint-Valentin.

Comment pourriez-vous, au cours de la prochaine année, améliorer votre vie amoureuse, que vous soyez actuellement avec quelqu’un ou célibataire? Voyons comment…

La première habitude des personnes chanceuses, le premier C, c’est Choisir d’aller plus loin. Il ne se passe rien tant qu’on n’a aucun projet à réaliser. Souhaitez-vous vraiment améliorer votre relation avec cette personne? Souhaitez-vous vraiment trouver quelqu’un au cours des prochains mois? Dans l’affirmative, reconnaissez-le et préparez-vous à poser les gestes nécessaires pour que ça se produise.

La deuxième habitude consiste à Happer l’instant présent. Si vous êtes en couple, attisez la flamme. Ne prenez pas l’autre pour acquis. Si vous êtes célibataire, arrêtez de mettre les gens dans des petites boîtes et dites-vous que les personnes que vous rencontrez sont des partenaires en puissance. Vous désirez quelqu’un? Faites-le lui savoir.

La troisième habitude, c’est Anticiper positivement l’avenir. N’abordez personne sans visualiser ce que vous souhaitez réaliser. Cela a une incidence directe sur ce qui se passe par la suite. Quel est votre niveau d’attente? Une histoire d’un soir ou un amour d’une vie?

La quatrième habitude, c’est Nourrir votre réseau de contacts. Nul n’est une île. Vous souhaitez trouver l’être cher? Faites-le savoir autour de vous. Vous êtes en couple? Provoquez les rapprochements.

La cinquième étape consiste à Contextualiser les obstacles. Rien n’arrive du premier coup. Si vous essuyez un refus, persistez. Donnez tout ce que vous avez. Vous ferez ainsi grandir vos chances de gagner. Et même si le non s’avère définitif, vous aurez appris et serez plus en mesure de conquérir quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas anéantir par un simple non.

Finalement, le E, c’est Exécuter sans plus attendre. À quoi bon caresser des projets d’avenir si vous ne vous lancez pas dans l’action dès aujourd’hui? Provoquez les rencontres. Faites part de votre intérêt. Il ne se passera rien tant que vous vous contenterez de fantasmer intérieurement.

Voilà, c’est fait! N’hésitez pas à relever les défis qu’on vous présente. Ils vous permettent de vous remettre en question, d’aller plus loin et de vous assurer que vous êtes toujours d’accord avec ce que vous annoncez.

svg4 min read

Alain Samson

Conférencier et formateur en entreprise depuis plus de30 ans, Alain Samson aide les organisations à relever les défis auxquelles elles font face. Alain sait aller à l'essentiel tout en soutenant l'intérêt de son auditoire grâce à la base scientifique de ses propos et un humour pince-sans-rire très efficace. Alain Samson offre un vaste choix de formations et conférences en entreprises à Montréal, Québec et ailleurs au Canada. Il offre aussi des bootcamp et activités de consolidation d’équipe pour entreprises et séances de coaching pour cadres et dirigeants. Détenteur d'un certificat en Sciences sociales, d'un MBA (UQAM, 1993) et d'un diplôme d'études supérieures en formation à distance, il est diplômé du Authentic Happiness Coaching Program, un programme de formation offert par des sommités mondiales en matière de psychologie et de développement personnel.

Leave a reply