Vous avez répondu oui sans même vous demander dans quoi vous vous engagiez?
Le métier de patron est rempli de paradoxes. Il faut savoir défendre ses employés sans nuire aux intérêts de l’organisation. Il faut se faire apprécier sans devenir trop familier avec ceux qu’on dirige. Il faut « penser client » sans perdre de vue les objectifs de rentabilité établis par la direction et parfois dire aux troupes que tout va bien même si on sait pertinemment qu’il y aura une réduction des effectifs à la fin du mois.
Sans compter que l’estime personnelle est souvent ébranlée par le passage d’un emploi dans lequel on excellait à un autre pour lequel on est peu préparé. De plus, un patron ne dispose pas nécessairement des ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs qu’on lui a imposés, ce qui le désillusionne rapidement.
Lors de ces rencontres, nous présentons ce qui est nécessaire pour bien comprendre votre raison d’être dans l’organisation et pour relever vos nouveaux défis sans y laisser votre santé mentale ou physique. Vous y découvrirez même que le métier de patron peut être très valorisant.
Pour plus d’information, visitez https://www.alainsamson.com/formation-devenir-le-boss.html